The supremacy of the Human Being ends here.
• Forum déconseillé au [-16] pour les thématique abordées • Personnages de la saga disponbles pour le jeu • Nous reprenons la chronologie de la saga jusqu'en Septembre 1977, la suite, c'est à vous de l'écrire. • Pas de minimum de lignes par RP • Doubles comptes autorisés • 1 RP par mois
RéglementContexteAnnexesBottinsInvitésRejoindre le discord
Contexte
Nous sommes le 1er juillet 1978, et en ce premier jour de vacances scolaires, nombreux sont les nés-moldus qui se sont réfugiés auprès de l’Ordre du Phénix en zone libre. Ainsi, sur le quai du Poudlard express à Londres, s’entassent uniquement des sang-mêlés et sang-purs dont la vie ne semble guère avoir changée ces derniers mois… Si ce n’est qu’en plus des elfes de maison, les impurs sont maintenant au service des sorciers. Privés de leurs baguettes magiques, ils doivent obéir à de nouvelles lois, s’abaissant au rang d’elfes de maison.

C’est dans cette étrange ambiance qu’à lieu votre nouvelle vie. Parents, enfants… Tous ou presque, sont désormais régis par le régime du Lord.

En effet, l'Ordre du Phénix, après une longue résistance, a réussi à instaurer une zone libre dans laquelle les impurs et traitres tentent de se réfugier, loin du joug du Lord. Et désormais, une portion plus rebelle de l'ODP tente d'empêcher le Lord Noir d'envahir toute l'Europe, divisant un peu plus les idéologies présentes en zone libre.
EvÈnements
En cette nuit du 15 JUILLET 1978, un groupe de né-moldu et traitre du Régime s’étaient retrouvés entassés dans l’une de ces caves à esclaves en plein Londres. Il était 22h30 lorsque l’un d’entres eux sortit de sous ses vêtements une baguette magique en piteuse état, néanmoins, elle ouvrit la porte, leur promettant une liberté prochaine. Ils étaient une vingtaine, encore en état de se sauver.

Avec de la chance, beaucoup de chances, ils allaient tomber sur un membre de l’Ordre du Phénix en infiltration. Dans le pire des cas, ils se feraient tuer, mais était-ce un destin si terrible face à l’esclavagisme ?

Ils tombèrent sur un rafleur qui montait la garde, ce dernier abbatu le sorcier libérateur, sous les cris des 19 autres. Le mouvement de foule fût tel, que les esclaves rejoignairent la rue, se divisant dans l’espoir de pouvoir fuir et de trouver enfin un refuge en zone libre.
Fidelitas
everything is falling apart
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2022

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitime1Mer 8 Juin - 20:36

CONTEXTE.
« Le 1er Ministre de la Magie est tombé. Fuyez. Le Lord a prit possession du Ministère. Fuyez. Plus personnes ne peut vous venir en aide. Rejoignez-nous ou mourrez. » Avait-on pu entendre ce 17 septembre 1977. Frémissant de terreur, un frisson persistant semblait donner la chair de poule aux sorciers démunis qui entendaient cette annonce avec appréhension.

Dumbledore était mort, il n’y avait plus d’espoirs, plus personnes pour se dresser contre le Lord Noir et ses suivants. Que pourrait faire l’Ordre du Phénix sans l’homme puissant qu’était l’ancien directeur de Poudlard ? Surement rien, pensaient bon nombres de sorciers paniqués. Devaient ils tous s’exiler et se cacher ?

La réponse de l’Ordre du Phénix ne se fit guère attendre. En accord avec le corps professionnel de Poudlard, ils se barricadèrent dans l’école de Magie et mirent sur place une barrière de protection autour de Pré-au-Lard. Gardant en otage les enfants des sang purs afin de s’assurer une monnaie d’échange en cas de besoin.

Devenue plus agressive et plus revancharde, l’ODP maintient durant de nombreux mois sa position, tenant tête au Ministère corrompu qui tenait par de nombreuses attaques de reprendre le village sorcier et Poudlard.

Laissant s’installer une tension palpable entre les deux camps opposés, le Ministère instaura des pourparlers avec l’ODP dans l’espoir de se voir restituer les héritiers des plus grandes familles sorcières du Royaume-Uni. Après de longues semaines de négociations, les élèves âgés de 17 ans furent échangés contre des membres de l’ODP, prisonniers du Lord en février 1978.

Cependant, la publication de nouvelles loi en mai 1978 relancent le combat ! Ce dernier s'apaise grâce à la scission du Royaume-Uni Magique en deux zones : la zone libre régie par l'ODP divisée en deux clan et le Régime, ou le Lord règne en Seigneur tout puissant. Aujourd'hui, le monde est toujours sous la pression de ce statuquo, que beaucoup juge éphémère, qu'en est-il de votre avis ?

CHRONOLOGIE.

Mars 1970: Création de l'ODP.

Septembre 1977 : Dumbledore meurt.

Novembre 1977 : En guise de réponse à la mort de Dumbledore, l'ODP en accord avec le corps professoral de Poudlard décide de se barricader à Poudlard et Pré-Au-Lard. Gardant en otage les enfants de sang-purs afin de s'assurer une protection.

Janvier 1978 : Après quelques tentatives du Ministère pour prendre Poudlard & le village sorcier, celui-ci entre dans des négociations pour récupérer les enfants purs.

Février 1978 : Un échange a lieu entre les élèves de 7éme année ayant passé leurs ASPIC en avance et des membres de l'ODP prisonniers du Ministère. L'ODP afin de se protéger efface de la mémoire des enfants purs les mesures de protections tenue par le groupe vis à vis de Poudlard et du village.
Pendant ce temps, les négociations vis à vis des autres enfants de sang-pur sont enclenchés afin de libérer ceux-ci.

Mars 1978 : L'ODP tente depuis le coup d'état du Lord de récupérer le plus possible de sorciers NM afin de les protéger. Les SP sont toujours sous le joug de l'ODP est étroitement surveillés.
Certains ont pu s'échapper par manque d'attention de la part du corps professoral et de l'ODP.

Avril 1978 : Le Ministère de la Magie se voit contraint d'accepter les termes de l'ODP dans le relâchement des enfants de sang-pur. Les conditions sont :
  • Seul la directrice et l'ODP ont main sur le règlement, l'embauche et l'acceptation de nouveaux élèves et personnels. Le Ministère n'aura aucun droit vis à vis de l'école de sorcellerie.
  • Tous enfants de sang-pur étant déjà inscrit à Poudlard devra revenir en septembre au prix de conséquences désastreuses pour celui-ci. Un sort de fidélité ayant été posé sur celui-ci pouvant entrainer la mort s'il ne revient pas à l'école pour ses études. La réalité sur le sort de fidélité est qu'il n'est en aucun cas mortel sauf dans le cas ou les parents des SP tentent de le lever par eux-même. Le sort servira uniquement à rapatrier les élèves à Poudlard au moment venu, sans leur faire de mal.
    Ainsi, l'ODP s'assure toujours une protection en tenant les SP au cou.
  • L'ODP accepte de créer une nouvelle maison selon les conditions du Ministère de la Magie afin de centrer tous les SP dans un même endroit et ainsi, éviter les mélanges avec les impurs.
  • L'ODP & Poudlard assurera de bonnes conditions de vie aux élèves SP à condition que le Ministère respecte ses engagements vis à vis de l'école et du village.
  • Poudlard accepte de donner des cours particuliers en magie noire aux enfants de SP.


L'ODP & Poudlard ont ainsi obtenu un retour des enfants de SP pour se protéger le reste de l'année du Ministère, tout en gardant un contrôle sur l'école et le village. On s'entend que l'ODP n'est pas une bande de héros tout rose, tout beau, mais près à tout pour assurer leur avenir, quitte à utiliser la vie d'enfants "innocents" purs.

15 mai 1978 : Publication des nouvelles lois magiques imposant l'esclavage aux NM, aux traitres et SM récalcitrants. L'ODP s'engage alors dans une guerre meurtrière avec le Régime, refusant de plier. Ils usèrent de menaces sur la vie des enfants SP pour obtenir plus de terrain, ce qui amorça un premier déchirement interne de l'ODP (entre radicaux et collaborateurs). Ainsi, tel que le dit les nouvelles lois, les sorciers désignés comme inférieurs doivent se plier aux articles suivants:
Article 298.1. Les nés-moldus ne peuvent plus utiliser la magie et doivent rendre leurs baguettes au Ministère.
Article 298.2. Les nés-moldus doivent porter un M bleu sur leurs papiers d’identité.

Article 299. Les nés-moldus n’ont plus l’autorisation de transplaner.

Article 300. Les enfants de 5 à 9 ans doivent passer leurs journées dans les centres de divertissements suprêmes des jeunesses pures.

Article 301. Les enfants de nés-moldus n’ont plus l’autorisation de se rendre à Poudlard.

Article 302.1. Les nés-moldus sont relégués au rang d'elfes de maison et doivent servir un sang plus noble sans aucune gratification salariale.
Article 302.2. Les nés-moldus doivent porter une marque magique obligeant ceux-ci à obéir aux désirs de leurs propriétaires.
Article 302.3. Tous nés-moldus essayant de s'enfuir de chez leurs propriétaires seront automatiquement condamnés au baiser du détraqueur.

Article 400.1. Tous traîtres à leur sang seront retournés à leurs familles respectives afin que celles-ci choisissent une punition digne de ce nom.
Article 400.2. Les traîtres à leur sang "punis" sous forme d'esclavage auront les mêmes droits que les nés-moldus.
Article 400.3. Les traîtres à leur sang devront porter la marque d'obéissance des nés-moldus durant toute leur punition.
Article 400.4. Tous types de sévices sont autorisés sur les traîtres lors de leurs punitions à l'exception de donner la mort. Dans le cas où un traître de sang-pur perdait la vie suite aux sévices subies, le ou les coupables devront s'en référer au Ministère de la Magie.

15 juin 1978: Au cours des dernières semaines, de nombreuses morts furent déplorés, beaucoup d'innocent perdirent la vie. Le Lord se résigna à négocier avec l’ODP et accepta de rendre les terres de l’Ecosse au groupe « TERRORISTE » afin de ne pas perdre d'influence auprès de ses sbires et collaborateurs.  Ainsi fut créer la zone libre, mais non sans conditions: l'ODP ne devait plus mettre son nez dans les affaires du Régime, attenter à celui-ci et devait collaborer afin de maintenir un équilibre sain entre les deux camps. Le sortilège de Fidélitas de son coté fut maintenu aux enfants SP ayant déjà reçu celui-ci, l'ODP refusant de reculer sur cette position, le Lord ne put refuser celle-ci.
Poudlard en profite pour supprimer la maison spéciale dédiés aux SP, estimant qu'ils doivent inculquer l'ouverture d'esprit. Le régime ne rechigne pas, trop occupé avec leurs plans d'invasions de l'Europe.

Juillet 1978 - Actuel
Voldemort déplace ses pions vers l'Europe pour l'envahir. L'ODP tente d'interférer avec ses plans et de sauver le plus de NM et SM victime de l'esclavagisme du Régime.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2022

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitime1Mer 8 Juin - 20:41

Dans ce conflit, les nés-moldus sont au centre de l’action et de l’attention. Ils sont généralement poursuivis, en esclavage ou en fuite. Certains d’entres eux possèdent toujours leurs baguettes magiques, désirant par dessus tout se battre aux cotés de l’Ordre. D’autres sont sous l’influence de l’empreinte magique d’obéissance, et d’autres encore tentent de vivre sous une fausse identité. Quoi qu’il en soit, il est complexe en ces temps d’avoir un sang si peu reconnu au sein de la société magique.



Les directions possibles avec les nouvelles lois magiques.



« ESCLAVAGISME DES NÉS-MOLDUS. »

Vous l’aurez compris, la situation des nés-moldus est particulièrement tendue ! Si vous décidez de jouer une personne aux origines peu nobles, vous aurez alors l’occasion de vous orienter vers trois directions :

- La première direction possible pour un personnage né-moldu se trouve être l’esclavage par des sorciers considérés comme supérieurs. Ainsi, votre personnage sera au service d’une famille de sang-pur, de sang-mêlé aisée, du Ministère, de Sainte-Mangouste ou d’un commerçant du Chemin de Traverse / Allée des embrumes. Autant dire que cette perspective rend les choses peu glorieuses puisqu’un elfe de maison sera forcément traité mieux que vous. Et oui ! Même l’elfe à plus de valeur aux yeux des sorciers de notre époque ! C’est peut-être l’occasion de créer des situations cocasses ?

- La seconde direction possible serait de vous retrouver en asile sous la coupe de l’Ordre du Phénix, ballotté entre Poudlard et Pré-Au-Lard. Votre vie ne tiendrait alors qu’à quelques cheveux, mais au moins, vous seriez considéré comme un être humain digne de ce nom. Vous êtes libre de vos faits et gestes (et si vous jouez un élève, d’allez étudier à Poudlard !). Vous faites partit de ces sorciers qui ont fuit à temps et qui ont conservé leur baguette magique. Autant dire que la perspective d’avenir est restreinte mais déjà plus rose que celle des autres impurs !

- Dernière option possible : la fuite ! Mais est-ce bien intelligent de courir la campagne anglaise dans l’espoir de continuer à semer les rafleurs et chasseurs de têtes ? Ou alors, vous avez de faux papiers ! Si c’est le cas, faudra nous dire comment vous avez fait ! Je suis sure que pas mal de sorciers aimeraient bien se trouver dans cette situation ! Alors oui, vous avez toujours votre baguette magique dans votre poche, peut-être des faux papiers, mais votre situation est non seulement dangereuse, mais aussi particulièrement instable ! Courage !

Enfin bref, être un né-moldu de nos jours, c’est quand-même ultra compliqué !

« ET LES TRAÎTRES À LEUR SANG ? »

Condition pas plus enviable que celle des nés-moldus, les traîtres à leur sang sont souvent retournés à leurs familles par les services du Ministère. Il convient alors au dirigeant de la famille de sang-pur de choisir ce qu’il désire faire de l’individu ayant trahit les siens. Ces sorciers, de sang noble, sont soit relégués au rang d’esclave jusqu’à ce que la leçon entre dans leur petite tête, enfermé à Azkaban parce qu’ils ont vraiment fait honte à leurs familles, encore en fuite ou ils ont fait un gros bisou aux détraqueurs.

- La première direction possible serait celle impliquant l’esclavage. Souvent préférée dans les familles de sang-pur, cette technique consiste à récupérer la baguette magique de leur traître, et de les traiter comme de la vermine. Autant dire que ce ne sera pas rose tous les jours ! Le pire ? Ou le mieux, cela dépendra des points de vue, est que le chef de famille peut décider de vous prêter à une autre famille. Parfois, les membres d’une branche familiale peuvent se montrer plus strict ou plus doux que d’autres. Et là n’est pas dans l’intérêt du traître. Bah oui. Il faut le punir et le faire entrer dans le droit chemin ! On sait bien que les mariages arrangés ne fonctionnent plus de nos jours ! Allez mon coco, accroche toi. Ce ne sont que quelques sévices physiques et psychiques. Quoi qu’il arrive, tu resteras en vie tant que ton chef de famille le désire !

- La seconde direction serait d’être enfermé à Azkaban. Drôle d’ironie du sort quand on sait que ceux qui devraient s’y trouver, ce sont tes bourreaux ! Alors là, clairement, c’est le bagne ! Travaux forcés, tenues ultra fashion, repas 5 étoiles. Le pied. Mais au moins, personnes ne t’abuses physiquement… Enfin… Pas les tenanciers de la prison en tout cas !

- La troisième option : bah oui. La fuite. C’est ultra tendance de fuir en ce moment. Alors là, si tu as de la chance et que tu réussis à t’enfuir de chez toi avant que l’on ne te punisse, félicitation ! Tu n’as plus qu’à rejoindre les restes de l’Ordre à Pré-au-Lard et Poudlard pour te soulever contre les tiens, mais attention ! Il faudra montrer patte blanche ! (voir annexe groupes).

- Dernière option : le baiser du détraqueur. Ta cause est peine perdue. Tu as le droit a un gros bisou et au blanc qui s’en suit. Ce sera peut-être le moment de commencer une nouvelle vie ?

Comme quoi, trahir sa famille n’est peut-être pas la meilleure des idées en cette période troublée…



« QUANT AUX SANG-MÊLÉS ? »
Vous l’aurez comprit en lisant la situation des nés-moldus et des sang-purs traîtres à leur sang, la situation est des plus compliquée pour tout le monde… Y comprit pour cette caste de sorcier qui vivent sur un fil imaginaire entre les deux.
La plupart des sang-mêlés qui ne soutiennent par l’Ordre du Phénix vivent en harmonie avec le nouveau gouvernement. Tous ne l’approuvent pas bien évidemment, mais une grande partie préfère garder leurs convictions pour eux. Alors, lorsqu’ils sortent du silence, qu’ils viennent en aide aux nés-moldus ou traîtres à leur sang, ils se retrouvent eux aussi dans de sales draps !

Dans ce cas là, plusieurs options s’ouvrent à vous, mais gardez bien à l’esprit que le Ministère gérera au cas par cas les cas de ces sang-mêlés sortis des rangs. Vous serez alors plongé dans un procès plus ou moins long.

- La première direction possible serait que vous ayez obtenu de l’aide de la part de soutiens bien vu au Ministère de la Magie, de sang-purs digne de ce nom ou tout simplement que votre nom joue en votre faveur. Alors, vous ne serez pas sévèrement puni. Cette fois-ci ! Mais attention, le Ministère suivra avec attention vos faits et gestes durant quelques temps ! Combien ? Impossible de vous le dire ! Vous pouvez donc avoir une simple amande à payer, une punition de type travaux publics ou une interdiction de pratiquer votre métier durant X temps. Ça va, en gros, vous survivez sans grande peine !

- La seconde option pouvant être prise dans le développement de votre personnage serait l’esclavage. Et oui ! On n’a pas tous des gens appréciés dans la poche ou un nom reconnu dans le monde magique. Mais rassurez-vous ! Vous serez traités comme les traîtres à leur sang. Vous ne mourrez pas, mais vous pourrez garder des séquelles physiques ou psychologiques de cette expérience ! Allez, petit chanceux, ça ne durera pas longtemps comme punition !

- La troisième option est d’aller faire un petit bisou aux détraqueurs. Mais clairement, là, vous l’aurez mérité ! Fallait pas chercher le Ministère ! Voilà. Point.

Comme quoi, avant de sortir du lot, vous allez y repenser deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fidelitas :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Test 1-
Sauter vers: