The supremacy of the Human Being ends here.
• Forum déconseillé au [-16] pour les thématique abordées • Personnages de la saga disponbles pour le jeu • Nous reprenons la chronologie de la saga jusqu'en Septembre 1977, la suite, c'est à vous de l'écrire. • Pas de minimum de lignes par RP • Doubles comptes autorisés • 1 RP par mois
RéglementContexteAnnexesBottinsInvitésRejoindre le discord
Contexte
Nous sommes le 1er juillet 1978, et en ce premier jour de vacances scolaires, nombreux sont les nés-moldus qui se sont réfugiés auprès de l’Ordre du Phénix en zone libre. Ainsi, sur le quai du Poudlard express à Londres, s’entassent uniquement des sang-mêlés et sang-purs dont la vie ne semble guère avoir changée ces derniers mois… Si ce n’est qu’en plus des elfes de maison, les impurs sont maintenant au service des sorciers. Privés de leurs baguettes magiques, ils doivent obéir à de nouvelles lois, s’abaissant au rang d’elfes de maison.

C’est dans cette étrange ambiance qu’à lieu votre nouvelle vie. Parents, enfants… Tous ou presque, sont désormais régis par le régime du Lord.

En effet, l'Ordre du Phénix, après une longue résistance, a réussi à instaurer une zone libre dans laquelle les impurs et traitres tentent de se réfugier, loin du joug du Lord. Et désormais, une portion plus rebelle de l'ODP tente d'empêcher le Lord Noir d'envahir toute l'Europe, divisant un peu plus les idéologies présentes en zone libre.
EvÈnements
En cette nuit du 15 JUILLET 1978, un groupe de né-moldu et traitre du Régime s’étaient retrouvés entassés dans l’une de ces caves à esclaves en plein Londres. Il était 22h30 lorsque l’un d’entres eux sortit de sous ses vêtements une baguette magique en piteuse état, néanmoins, elle ouvrit la porte, leur promettant une liberté prochaine. Ils étaient une vingtaine, encore en état de se sauver.

Avec de la chance, beaucoup de chances, ils allaient tomber sur un membre de l’Ordre du Phénix en infiltration. Dans le pire des cas, ils se feraient tuer, mais était-ce un destin si terrible face à l’esclavagisme ?

Ils tombèrent sur un rafleur qui montait la garde, ce dernier abbatu le sorcier libérateur, sous les cris des 19 autres. Le mouvement de foule fût tel, que les esclaves rejoignairent la rue, se divisant dans l’espoir de pouvoir fuir et de trouver enfin un refuge en zone libre.
Fidelitas
everything is falling apart
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 LE BABA DE FIDELITAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2022

LE BABA DE FIDELITAS Empty
MessageSujet: LE BABA DE FIDELITAS   LE BABA DE FIDELITAS Icon_minitime1Mer 8 Juin - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2022

LE BABA DE FIDELITAS Empty
MessageSujet: Re: LE BABA DE FIDELITAS   LE BABA DE FIDELITAS Icon_minitime1Mer 8 Juin - 18:31

Le B.A-BA DE LA SAGA

Bienvenue sur le BEABA du monde de HP ! Ici, vous trouverez toutes les informations de bases concernant le monde magique et non magique de notre univers. Ainsi, si vous avez des questions ou des doutes concernant celui-ci, vous pouvez vous référer aux informations ci-dessous.

Ou bien en trouver d'autres en passant par ce lien : Juste ici

« Notions de pureté du sang »
Un des problèmes sous-jacents du Monde magique est l’intolérance et les préjugés vis-à-vis de la « pureté » du sang d’un sorcier. Cette intolérance s’est répandue à travers toute la culture magique et concerne aussi les préjugés envers les « hybrides ». Il existe, d’ailleurs, divers termes, certains plus polis que d’autres, pour désigner les gens en fonction de la « valeur » de leur sang.

Il existe alors trois notions vis-à-vis du sang dans le monde magique, ainsi que la spécificité des Cracmols.

✎ Sang Pur C'est un sorcier ayant des ancêtres sorciers "purs", sans aucun ancêtre moldu, aussi loin qu'on puisse remonter. Les familles de sang-pur sont très rares, et par conséquent toutes liées entre elles. Notons qu'il n'y a rien de bon ou mauvais résultant du fait d'être sang-pur ou pas. La seule façon de maintenir la pureté du sang et d'être soit chanceux, et tomber amoureux de quelqu'un qui est effectivement sang-pur, ou de maintenir délibérément des préjugés à propos de qui est acceptable.
✎ Sang Mêlé C'est un sorcier qui a au moins un parent sorcier, mais également un parent ou grand-parent moldu. La plupart des sorciers sont en fait dans cette catégorie. Si les sorciers ne s'étaient pas mariés à des Moldus, ils se seraient éteints il y a bien longtemps.
✎ Né-Moldu C'est un sorcier né de deux parents Moldus. Beaucoup de sorciers sont nés de parents Moldus. Un mot injurieux utilisé pour les désigner est Sang-de-Bourbe, mais il n'est pas utilisé en bonne compagnie.
✎ Cracmol Une personne sans pouvoir magique née de parents sorciers, un phénomène rare. Un Cracmol peut tout aussi bien être sang-pur que sang-mêlé. Un Cracmol n'est pas un Moldu. Né dans une famille de sorciers, un Cracmol a tellement peu de pouvoirs magiques qu'il est en général incapable de faire de la magie, ou de la maîtriser.

On peut également parler des traitres à leurs sangs. En général, c’est un sorcier de sang pur qui n’insiste pas sur la pureté de son sang et son maintien. En général, le terme est utilisé pour désigner un sorcier ou une sorcière de sang pur qui n’adhèrent pas à l’extrême fanatisme de la conscience des sangs purs.

« Notions sur les baguettes magiques »

Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures ou plantes magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les bois, les coeurs des baguettes et autres sur ce site internet : Plus d'informations

« Notions sur les sorts de la saga »

Les sorts de magies sont enseignés lors des années d’études et de formation des jeunes sorciers et sorcières. Ils sont divers et variés. On passe aussi bien sur des sorts de magie classiques, que des sorts interdits, nommés sortent impardonnables. Vous trouverez sous spoiler, une liste non exhaustive des sorts présents dans la saga Harry Potter, mais vous pouvez en trouver d’autres sur internet ! La seule limite dépend de votre imagination !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2022

LE BABA DE FIDELITAS Empty
MessageSujet: Re: LE BABA DE FIDELITAS   LE BABA DE FIDELITAS Icon_minitime1Mer 8 Juin - 20:25

Le B.A-BA DU JDR

Bienvenue sur le BEABA du Lancer de dé ! Ici, nous allons vous présenter le système de dés présent sur Fidelitas afin de pimenter vos RPs de groupe, vos RPs privés, ou vos events. Bref, un joli système en perspective.

« Notions en lancer de dés »
Afin de pimenter le jeu lors des duels ou des intrigues, nous avons activé le lanceur de dés. Vous n'êtes pas obligés de vous en servir en permanence mais voici un petit tutoriel pour s’en servir.

Pour lancer un sort, cliquez sur répondre. En dessous de la fenêtre de texte pour RP apparaît à présent le lanceur de sorts. Vous avez le choix dans la famille de sorts que vous désirez utiliser.
Sélectionnez celle-ci et lancez le dé.
Spoiler:

La famille des sorts impardonnables fonctionnent en 1 – 2 : 1 = le sort est réussi, 2 = le sort ne fonctionne pas.

Les autres familles de sorts (basiques, oubliettes, protego, attaques et défenses) fonctionnent en un dé possédant 6 faces devant être adaptées à votre personnage.

Avant de lancer le dé et donc de poster, vous devrez décrire le résultats des sorts en restant réaliste : Sulpicia aura plus de faces négatives en sorts de défense et d'attaques que Sirius. Remus aura des faces positives sur les sorts de défenses et plus de négatives sur les sorts de soins. Etc. Etc.
Spoiler:


Par exemple. Imaginons que Peter lance un oubliette sur un né-moldu. Il devra décrire les 6 faces du dé à la fin du RP.

Citation :
Peter pointa sa baguette magique sur ce prisonnier, attaché au mur de la salle d’interrogation dans laquelle il se trouvait, il devait le relâcher. Son innocence était prouvée. Ce sorcier n’avait cependant guère besoin de se souvenir de cette expérience. Il lança un oubliette sur celui-ci.

1. Le sort fonctionne parfaitement.
2. Le sort fonctionne partiellement : la victime se souvient d’être venu à la prison.
3. Le sort ricoche et lui revient.
4. Le sort ne fonctionne pas, Peter doit le relancer.
5. Le sort fonctionne.
6. Le sort atteint l’un de ses collègues.
Le compte Fidelitas postera le numéro sorti par le dé, vous aurez ainsi votre réponse pour votre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BABA DE FIDELITAS Empty
MessageSujet: Re: LE BABA DE FIDELITAS   LE BABA DE FIDELITAS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BABA DE FIDELITAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fidelitas :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Test 1-
Sauter vers: